Accueil

L’Ouvre-porte…

…met en relation des personnes à la rue et des personnes qui veulent les aider en ouvrant leur porte pour partager un repas, donner accès à la douche ou accueillir pour quelques nuits.
Nous travaillons avec des associations comme la Cimade ou le Secours catholique, qui assurent les questions administratives, d’accès à la nourriture, de vêtements, etc.

APPEL à bénévoles !

Bienvenue aux futurs Accueillant-e-s, Médiateur-trice ou Coordinateur-trice, n’hésitez pas à nous contacter !

ET SI… vous ouvriez votre porte, pour quelques nuits, à quelqu’un à la rue, accompagné par l’association L’OUVRE-PORTE ?

ET SI… vous donniez quelques heures de votre temps pour mettre en relation des personnes à la rue avec des citoyennes et citoyens qui souhaitent faire de l’accueil à la maison ?

Rencontrons nous !

Intéressé.e par l’accueil citoyen ? Désireux.se de s’engager, ou juste curieux.se ? Envie de rencontrer et d’échanger avec des ancien.es et actuel.les accueillant.es ? 
L’Ouvre-porte organise des « Rencontres accueillantes » ou chacune chacun est bienvenu.e (merci de confirmer votre présence à Fanny
fanny@louvreporte.org)
Les prochaines dates :

  • Mercredi 20 mars → déplacé au 27 mars. Lieu : Flâneur Guesthouse, 56 rue Sébastien Gryphe

APPEL à vous, Accueillantes Accueillants : Si vous souhaitez témoigner de votre expérience, rassurer les futures accueillant-e-s, n’hésitez pas à contacter Fanny pour participer à l’une des 2 « Rencontres accueillantes » : fanny@louvreporte.org

Et bien sûr, comme chaque 1er lundi de chaque mois, vous êtes toutes et tous conviés à l’Ouvre Bar, que vous soyez expérimenté ou pas, déjà impliqué dans l’asso ou en questionnement, pour un temps d’échanges entre bénévoles, mais aussi pour rencontrer nos partenaires ou pour aborder collectivement une thématique :

– Lundi 1er avril, de 19h00 à 21h30 au Katimavik (4 rue Mourguet, Vieux Lyon)

L’actu de L’ouvre-Porte

Les adhésions à L’Ouvre-Porte
2018-2019 se font sur HelloAsso

HelloAsso

Des nouvelles des Nuits Suspendues…

Nuits suspendues

Entretien avec Amadou, jeune référent d’un squat à la Croix Rousse…


Témoignages dans un reportage de France 3 sur L’ouvre-porte


Voir toutes les actualités de L’ouvre-Porte


facebook Plus d’infos sur la situation des personnes à la rue à Lyon sur notre page facebook

Publicités